Politique de retour
Merci de votre visite et c’est facile à faire un retour chez ericbridal!
ericbridal s’engage à vous offrir un achat satisfait. Si le produit ne vous satisfait pas, veuillez Contacter notre Service Client sous 7 jours calendaires à compter de la date de réception.
Veuillez noter que nous n'acceptons que les produits retournés dans leur état d'origine et qu'il nous est impossible de traiter un retour sans notification préalable. Si vous désirez retourner tout ou partie de votre commande, nous vous demandons de contacter le Service Client en vous connectant sur la page Nous Contacteret de retirer un formulaire de « Retour de produit » qui devra être joint à votre colis.
Articles défectueux, endommagés ou expédiés par erreur
Il vous est possible d'obtenir un remboursement intégral lorsque vos articles présentent des défauts, sont endommagés ou vous ont été expédiés par erreur. S'il vous apparaît que les articles ont été endommagés durant leur transport, il vous faut d'abord obtenir, de votre livreur, un document attestant du dommage, qu'il vous faudra inclure dans le colis contenant l'article retourné.
Problèmes de taille ou d'ajustement
Puisque toutes nos robes sont personnalisées et cousues à la main, la taille du produit fini peut varier de 2,5 cm par rapport aux mesures précisées, à la hausse ou à la baisse. Pour s'assurer que votre robe sera à la taille idéale, nos couturiers conservent du tissu supplémentaire pour permettre des petites ajustements.
Écart de taille
Si la taille de votre robe diffère de celle spécifiée dans votre commande de plus de 2,5 cm, nous vous conseillons de vous adresser à un tailleur local pour procéder aux modifications. Dans cette hypothèse, nous vous rembourserons les frais de retouche jusqu’à 25% de la valeur d'achat du produit (à l'exception des frais de livraison). Si vous optez pour cette solution, n'oubliez pas de demander un reçu à votre couturier car une copie vous sera nécessaire pour solliciter le remboursement.
La taille de l'article correspond à celle commandée mais celui-ci ne vous convient pas
Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas mais dont la taille correspond à vos spécification ne peuvent pas être retournés ou échangés.
Il vous est toujours possible de vous rendre chez un couturier local pour faire retoucher votre robe à vos frais.
Toutefois, veuillez noter que si la différence entre les spécifications de votre commande et la taille finalement recherchée est trop importante, le réajustement peut ne pas être possible.
Mauvaise couleur :
Les paramètres d'affichage de votre écran peuvent modifier la couleur des images présentées sur le site ericbridal. Une légère différence entre la couleur de votre robe et celle affichée sur votre écran peut ne pas résulter d'un défaut ou d'une erreur d'expédition. Toutefois, si vous avez la certitude que l'article reçu n'est pas de la bonne couleur, nous vous invitons à contacter le Service Client pour voir si un retour ou un remboursement est possible.
Articles ne pouvant être ni repris ni échangés
1. Pas de reprise ni d'échange sur les articles personnalisés.
2. Pas de reprise ni d'échange sur les produits périssables, les boucles d'oreilles (y compris les parures comprenant des boucles d'oreilles) et les produits intimes (y compris les sous-vêtements) pour raison d'hygiène.
Annulation d'une commande
Nous sommes conscients de l'importance que représente pour vous la commande d'une robe pour cette occasion spéciale et c'est en gardant cela à l'esprit que notre politique d'annulation a été créée. Toutefois, il est important de noter que nos robes sont faites en fonction de vos commandes et qu'une fois le processus de confection commencé, le tissu ne peut pas être réutilisé. La bonne nouvelle est qu'après avoir passé votre commande, il vous reste encore du temps pour changer d'avis. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique d'annulation ci-dessous.
Procédure d'annulation
Les commandes annulées dans les 12 heures suivant la confirmation du paiement seront admissibles à un remboursement partiel comprenant les frais d'expédition et 90% du prix d'achat du produit.
Les commandes annulées dans les 12-24 heures suivant la confirmation du paiement seront admissibles à un remboursement partiel comprenant les frais d'expédition et 80% du prix d'achat du produit.
Les commandes annulées dans les 24-48 heures suivant la confirmation du paiement seront admissibles à un remboursement partiel comprenant les frais d'expédition et 50% du prix d'achat du produit.
Les commandes annulées au-delà de 48 heures après la confirmation du paiement seront admissibles à un remboursement partiel des frais de port complets seulement.
Une fois votre commande expédiée, elle ne peut plus être annulée.
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez vous connecter à Mes commandes , sélectionner la commande pour laquelle vous avez besoin d'aide et demander une annulation. Ou s'il vous plaît cliquez sur Contactez-nous pour continuer.
Procédure de retours
1.Déposez votre demande de retour au Service Clients via l’onglet Nous contacterdans les 7 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous invitons à joindre des photos et à indiquer la raison de votre retour.
Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les retours qui n'ont pas fait l'objet d'une approbation préalable de la part du Service Clients ericbridal.
2.Une fois que le Service Clients ericbridal a accepté votre demande, nous vous fournirons une adresse de retour ainsi qu’un Formulaire de Retour de Produit à remplir et à joindre à votre demande de retour. Nous vous prions de bien vouloir envoyer l’(les) article(s) à partir de votre bureau de poste local dans les 3 à 5 jours ouvrables après réception du formulaire. Veuillez NE PAS vous adresser aux sociétés de livraison telles que UPS, DHL ou FedEx ; le service économique de La Poste sera suffisant. Nous vous invitons à conserver le numéro de suivi de votre envoi.
3. Tous les produits retournés feront l'objet d'une inspection. Nous procéderons à leur remboursement après confirmation qu'ils présentent les problèmes signalés. Les fonds seront crédités sur votre compte dans les 10 à 15 jours ouvrables, selon votre banque ou le mode de paiement utilisé. Votre banque ou votre service de paiement pourront vous facturer des frais à raison de cette transaction.
Les paiements effectués à l'aide de PayPal ne peuvent être remboursés que par PayPal. De même, les paiements effectués par carte de crédit ne peuvent être remboursés que sur le compte bancaire associé.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement si les articles sont retournés en mauvais état.